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Aladin vise un doublement de son chiffre d'affaires

« En tant que relais inconditionnel de l’agriculteur avec sa coopérative et coéquipier de longue date, le technicien commercial reste le principal prescripteur de la plateforme et est source de confiance », tient-on à signaler chez aladin.farm.

La plateforme d’e-commerce aladin.farm a réalisé un CA de 130 M€ en 2021-2022. Des ventes amenées à être multipliées par deux pour l'exercice en cours, selon InVivo.

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Lancée en 2019 par InVivo Digital Factory, en collaboration avec neuf coopératives, aladin.farm, « la seule et unique plateforme française de ventes de biens et services agricoles des coopératives au service de leurs agriculteurs », a franchi le cap des 130 M€ de ventes en ligne sur l'exercice 2021-2022, clôt au 30 juin 2022, a annoncé jeudi 8 décembre la branche e-commerce d'InVivo.

Un panier moyen autour de 8 000 €

Née « avec l’ambition d’être une alternative de choix dans un contexte de pression réglementaire et concurrentielle accrue, tout comme d’être une réponse à l’évolution des comportements d’achat online des professionnels du monde agricole », Aladin revendique, trois ans après son lancement, 25 000 références disponibles en ligne 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

La plateforme enregistre des paniers moyens autour de 8 000 € en période d’approvisionnement et 3 000 € en période de réappro. Elle compte 24 coopératives partenaires ainsi que leurs filiales négoces, dit couvrir 80 000 agriculteurs et regrouper 90 % des fournisseurs qui font le marché de l’approvisionnement agricole en France.

Un millier de TC utilisateurs

« Le technicien commercial est au cœur du projet aladin.farm, tient à signaler Charlotte Grandbastien, responsable du développement et du déploiement de la plateforme. En tant que relais inconditionnel de l’agriculteur avec sa coopérative et coéquipier de longue date, il reste le principal prescripteur de la plateforme et est source de confiance. » Un millier de techniciens ont accès à la plateforme.

Les prévisions 2022-2023 sont encourageantes . « D’ici la fin de notre exercice fiscal, en juin 2023, nous devrions doubler les ventes », commente Stéphane Marcel, directeur général d’aladin.farm et d'InVivo Digital Factory.

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